Artistes

Performers

Gorka Gurrutxaga Arruti

Danseur

> Plus d'infos
< Fermer

Gorka Gurrutxaga Arruti est un danseur qui a collaboré avec de nombreux chorégraphes et artistes visuels, tels que Daniel Linehan, Vera Tussing, Claire Croizé, Etienne Guilloteau, Igor Calonge, Benjamin Vandewalle et Lore Stessel. En collaboration avec Nerea Gurrutxaga Arruti, il a créé le spectacle de danse Bisonte bat bihotz eriarentzat.
Il a fait ses débuts chez Hiatus en 2018 avec Third Space et a lancé le Forest Walk dans la Forêt de Soignes pendant la pandémie. The Wonder Of It All est sa cinquième collaboration avec Hiatus et Daniel Linehan. Il anime régulièrement un atelier de danse lors des sessions Open Monday.
Il est diplômé de la formation de P.A.R.T.S. et titulaire d’un bachelier en philosophie de l’Université du Pays basque (EHU).

Michael Helland

Danseur

> Plus d'infos
< Fermer

Michael Helland travaille à la croisée de la présentation théâtrale, des contextes d’exposition et des modalités de l’art public. Il réalise des interventions créatives visant à favoriser la connectivité sociale et à aider les communautés à faire face à la sombre incertitude de l’avenir. Depuis qu’il a suivi le programme Yoga Conscious Living & Spiritual Activism et obtenu son certificat en Ayurvedic Yoga Massage, il propose régulièrement des rituels de travail corporel intuitif et des cours publics. Helland est diplômé en danse et en communauté, environnement et planification de l’université de Washington à Seattle et vit et travaille à Bruxelles.

Avec Daniel Linehan, il a créé les ateliers Vita Activa et Land Connection Practices. Michael anime régulièrement une session de danse « Open Monday ».

Anneleen Keppens

Danseuse

> Plus d'infos
< Fermer

Anneleen Keppens fait partie du groupe principal de danseurs de Hiatus et a collaboré pour la première fois en 2012 dans Gaze is a Gap is a Ghost. Depuis lors, elle a dansé dans plusieurs créations, dont la récente Kiss The One We Are. Elle aime partager des exercices de sa pratique de la danse lors des Open Monday et a participé au développement de l’atelier Vita Activa ainsi que du documentaire.

En 2016, elle a commencé sa recherche chorégraphique Transparency in Abstract Dance, qui a donné naissance à sa première création The moon is the moon is the moon. Sa dernière performance, Blue Moon Spring, a été créée en 2023.

Anneleen Keppens est diplômée de la Royal Ballet School d’Anvers en 2005 et de P.A.R.T.S./Bruxelles en 2010. Elle est pédagogue du mouvement et enseigne l’improvisation et la composition dans des institutions telles que P.A.R.T.S., Charleroi Danse, La Cambre et INSAS.

Daniel Linehan

Chorégraphe & danseur

> Plus d'infos
< Fermer

Daniel Linehan a fondé Hiatus en 2015 et y a créé des spectacles de danse, dont les récents The Wonder Of It All et son solo Body Of Work. Son solo Not About Everything, créé à New York en 2007, est toujours en tournée et a été présenté dans plus de 75 théâtres. En collaboration avec Michael Helland, il a développé Vita Activa, un projet dans lequel un groupe de personnes travaille ensemble pendant une semaine autour des thèmes du temps et du travail. Ensemble, ils ont également créé Land Connection Practices, un atelier qui relie les gens à la nature dans un environnement urbain.

Daniel Linehan a étudié la danse à Seattle et a déménagé à New York en 2004. En 2008, il s’est installé à Bruxelles, où il a complété le Research Cycle à P.A.R.T.S. et a ensuite fondé Hiatus. Il a créé plus de vingt spectacles de danse et a été artiste en résidence à l’Opéra de Lille et à DE SINGEL à Anvers.

Anne Pajunen

Danseuse

> Plus d'infos
< Fermer

Anne Pajunen (FI/BE) est une artiste de danse et actrice basée à Bruxelles. Son travail oscille entre danse et théâtre, explorant la relation entre mouvement et langage. Elle a collaboré pour la première fois avec Daniel Linehan en 2010 sur Being Together Without Any Voice, et a ensuite participé aux créations The Karaoke Dialogues, Third Space ainsi qu’à la plus récente The Wonder Of It All.
Parallèlement à sa pratique artistique, elle est régulièrement invitée comme professeure de mouvement, et a enseigné dans des institutions telles que Luca School of Arts / Drama, Uniarts Helsinki / Theatre Academy, PSPBB / ESAD, la P.A.R.T.S. Summer School et La Cambre. Elle partage également fréquemment ses pratiques favorites lors des sessions Open Monday.
Elle est titulaire d’un Master en interprétation de la Royal Academy of Dramatic Art (RADA), Londres (2016), d’un Master en danse de la Theatre Academy of Finland (2011), et d’un diplôme du Cycle de Recherche de P.A.R.T.S. (2010).

Souleymane Sanogo

Danseur

> Plus d'infos
< Fermer

Souleymane est né en 1988 à Somadougou, un petit village du Mali. Sa vie a pris un tournant décisif en 2003 lorsqu’il découvre la danse contemporaine grâce à la chorégraphe Kettly Noël.

« Ce moyen d’expression m’a permis de m’émanciper et de découvrir le monde à travers mes créations », confie-t-il.

En 2013, il s’installe à Bruxelles pour compléter sa formation en danse à P.A.R.T.S., qu’il termine trois ans plus tard. Depuis, il a participé à de nombreuses productions chorégraphiques et s’est produit sur les scènes du monde entier. The Wonder Of It All marque sa première collaboration avec Daniel Linehan et Hiatus.

Louise Tanoto

> Plus d'infos
< Fermer

Louise est née en Indonésie et a grandi à Londres. Elle a obtenu ses diplômes de licence et de master au Laban, où elle s’est spécialisée en choréologie et en Labanotation, et a été membre de la compagnie Transitions en 2007.

Depuis l’obtention de son diplôme, Louise a travaillé au Royaume-Uni et dans toute l’Europe, tout en étant basée à Bruxelles.

Au Royaume-Uni, elle a collaboré avec Charlotte Spencer Projects, Gecko, Requardt & Rosenberg, Tilted Productions, Punchdrunk et Lost Dog.

En Europe, elle a dansé pour Eszter Salamon, Daniel Linehan, Kabinet K, Thierry De Mey, Damien Jalet, Ugo Dehaes, Iris Bouche, T.R.A.S.H (Pays-Bas), et a également été membre de Fabulous Beast/Teac Damsa (Irlande).

Elle a fait ses débuts avec Hiatus en 2018 dans Third Space, et elle a depuis participé à toutes les créations de groupe de Daniel Linehan.

Collaborateurs artistiques

Elisa Demarré

Dramaturge

> Plus d'infos
< Fermer

Elisa Demarré a obtenu un master en études théâtrales à l’Université de Gand et un Master en gestion culturelle à l’Université d’Anvers. Elle a découvert dès son plus jeune âge le pouvoir de l’imagination en mouvement. « Se livrer ensemble à un exercice d’imagination qui vous raconte quelque chose sur l’humanité. » Au bureau Hiros, elle a soutenu le développement de parcours artistiques pour de nombreux artistes en tant que productrice. Depuis 2017, elle travaille comme dramaturge et est également herboriste et poétesse. The Wonder Of It All est sa première collaboration en tant que dramaturge chez Hiatus.

Frédérick Denis

Costumier

> Plus d'infos
< Fermer

Frederick Denis est costumier pour la danse contemporaine, le théâtre et le cinéma et travaille avec Daniel Linehan depuis de nombreuses années. Il a étudié le stylisme à Londres. Après un bref passage dans le monde de la mode, il s’est tourné vers le théâtre et le cinéma. Il a conçu les costumes de nombreux spectacles de danse de, pour ne citer qu’eux, Wim Vandekeybus, Sidi Larbi Cherkaoui et Daniel Linehan. The Wonder Of It All est son onzième spectacle de danse pour Hiatus, dont il conçoit les costumes.

Ofer Smilansky

Artiste de la lumière

> Plus d'infos
< Fermer

L’artiste basé à Bruxelles Ofer Smilansky crée des installations audiovisuelles immersives et des systèmes lumineux percutants pour la scène. Fasciné par la synesthésie, il entrelace lumière, son et mouvement dans des compositions chargées d’émotion où musique, visuels, corps et espace se rencontrent avec force, souvent de manière troublante. Animé par une passion profonde pour l’informatique et fort d’un parcours en musique électronique, il adopte une approche polyvalente et expérimentale de la création numérique.

Son travail transforme la froideur de la technologie en expériences brutes et dramatiques, touchant à la fois le grand public et les amateurs d’art numérique. Collaborateur passionné, il travaille en étroite collaboration avec des chorégraphes, musiciens et autres artistes. L’installation lumineuse pour The Wonder Of It All marque sa première collaboration avec Hiatus.

Ugo Woatzi

Scénographe

> Plus d'infos
< Fermer

Ugo Woatzi (il/iel) est un artiste visuel explorant les intersections des récits queer et des imaginaires utopiques. Son travail combine divers médias et éléments pour créer des environnements oniriques. S’appuyant sur des souvenirs et de la fiction, la pratique de Woatzi offre des réflexions poétiques et imagine de nouvelles possibilités d’appartenance et de transformation, tant pour nos corps que pour les mondes que nous habitons.

Woatzi est actuellement artiste en résidence à WIELS, centre d’art contemporain à Bruxelles. En 2019, il a obtenu son master en arts visuels et photographie à la LUCA School of Arts à Bruxelles. Pour The Wonder Of It All, Ugo Woatzi a créé la scénographie en collaboration avec les danseurs.

Rutger Zuydervelt

Compositeur

> Plus d'infos
< Fermer

Rutger Zuydervelt combine des éléments d’ambient, de noise, de minimalisme, de drone, d’enregistrements de terrain et d’expérimentations électroacoustiques. Ses compositions peuvent être vues comme la création d’un environnement sonore dans lequel l’auditeur peut vagabonder. Il a commencé à enregistrer sous le nom de Machinefabriek en 2004 et a depuis collaboré avec des dizaines de musiciens et s’est produit dans le monde entier. Il a travaillé avec des artistes visuels, des chorégraphes et des cinéastes. The Wonder Of It All, pour lequel il a créé la musique, est sa première collaboration avec Daniel Linehan.