Tending and Tuning

Tending: prendre soin de notre corps et de celui des autres.
Tuning: trouver divers types de points communs avec les autres et prendre conscience de l’éclat des lieux que nous habitons.


Pouvons-nous atteindre un état dans lequel « danser » et « prêter attention » signifient la même chose ?

Pour Tending and Tuning, Linehan et Helland s’appuient sur plus de 15 années d’expérience chorégraphique communes, jonchées de réflexions et d’élaborations de diverses partitions chorégraphiques et de pratiques physiques.

Les rituels de prédilection d’avant la représentation se profilent dès lors comme véritables terrains de jeux dans la pratique des formes à la fois solides et subtiles, d’attention et d’engagement, tant par rapport à soi-même qu’avec notre entourage, alors que nous nous connectons avec notre environnement immédiat, afin d’inspirer de nouvelles façons d’être et de se déplacer. Du théâtre aux espaces d’exposition, et bien au-delà, nous explorerons l’acte de performance en tant que medium hybride afin de découvrir les limites de la conscience du corps, de la présence physique partagée et du sens de l’espace. Nous retournerons aux bases du corps en mouvement : respiration, circulation, vibration et autres vagues de catharsis.

En gardant à l’œil les notions de durabilité et d’épanouissement, nous travaillerons l’incarnation de la résilience radicale par la créativité, ainsi que des mouvements inspirés d’un autre monde.

Tout le monde peut participer, à condition d’être curieux et désireux de bouger son corps. Que vous ayez déjà dansé ou non, que vous soyez un artiste, un amateur ou un danseur professionnel, quelles que soient vos capacités physiques, vous êtes le bienvenu dans cet atelier.

Calendrier

Afficher les dates passéesCacher les dates passées

Credits

Avec et par Daniel Linehan et Michael Helland

< >