Collective Care Circles


Hiatus Collective Care Circles avec Hugo Mega, Kevin Fay et Michael Helland

Comment avons-nous pris soin de nous-mêmes et des autres en ces temps perturbés durant lesquels l’isolement était de mise ?

En février 2021, Hiatus a animé trois Collective Care Circle (Cercles de Soins Collectifs) mensuels, sous forme de recherche-action. Des propositions communautaires en ligne à destination de notre cercle élargi de collègues, actifs dans le secteur des arts du spectacle.

Cette initiative, basée sur l’acte de prendre soin, a émergé organiquement au sein de Hiatus, alors que nous tentons de brouiller artistiquement les limites de ce que la danse peut être, guidés par notre engagement à exprimer l’attention et le soin, comme valeur fondamentale dans tout ce que nous faisons – et parallèlement, nous cherchons à découvrir ce qui va émerger de cet espace…

Avec Hugo Mega comme facilitateur principal et coach de transformation, ces cercles de rencontre aspirent à cultiver des conditions d’écoute profonde et d’intelligence collective, alors que nous entrons dans des dialogues uniques avec le subconscient, à travers le monde de l’imagerie et des sensations corporelles.

Les cercles ont été renforcés par la présence de Kevin Fay, chargé de la documentation, afin d’approfondir le processus de réflexion et de saisir certains des courants qui traversent notre communauté, autour du fait de prendre soin.

Guidés par la notion selon laquelle les communautés connectées sont des communautés résilientes, nous espérons humblement que ces Collective Care Circle, et les vagues qui en ont découlés, pourront servir de petites étincelles de possibilités, tandis que le travail culturel profond visant à favoriser les processus de guérison et de transformation se poursuit de manière inattendue bien au-delà des limites de ces cercles.

Plongez dans les vagues de l’espace interactif de réflexion des Collective Care Circles.

Haiku Image par Kevin Fay

Collective Care Circles


Hiatus Collective Care Circles with Hugo Mega, Kevin Fay and Michael Helland

How have we been caring for ourselves and one another in these times of disruption and isolation?  

Beginning in February 2021, Hiatus facilitated three monthly Collective Care Circles as a form of research-in-action and online community offering for our extended circle of colleagues working in the performing arts.

This care-based initiative emerged organically from within the culture of Hiatus, a dance company that is intent to artistically blur the edges of what dance can be, guided by our commitment to express care as a core value in all of the work that we do – as we seek to discover what wants to manifest from this space…

With Hugo Mega acting as our lead facilitator and transformation coach, the circles aspire to cultivate the conditions for deep listening and collective intelligence, as we enter into unique dialogues with the subconscious mind through the world of imagery and bodily sensation.

The circles were further anchored by the presence of Kevin Fay, who took charge of documentation to help deepen the reflective process and capture some of the currents for care running through our community.

Guided by the notion that connected communities are resilient communities, we humbly hope that these Collective Care Circles and their waves of after-care might serve as little sparks of possibility, as the deep cultural work to foster processes of healing and transformation continues in unexpected ways far beyond the edges of these circles.

Dive into the waves of our interactive Collective Care Circle reflection space.

Haiku Image by Kevin Fay

< >